Présentation

L'Ordre Romand des Experts Fiscaux Diplômés (OREF) est une association professionnelle suisse créée en 1985 et formée d'environ 250 membres.

Les buts de l'association sont notamment la promotion et la sauvegarde de la profession, la défense des intérêts des membres ainsi que la défense du titre d'expert fiscal diplômé en Suisse romande.

L'association est composée de l'assemblée générale des membres, du comité, de la commission des séminaires, de 6 sections cantonales (Fribourg, Genève, Jura, Neuchâtel, Valais et Vaud) et du Prix OREF.

Tous les membres de l'OREF sont des experts fiscaux diplômés ayant réussi les examens organisés par l'Organisation faîtière pour l'examen professionnel supérieur d'expert fiscal, ce qui leur confère le droit de porter le titre d'Expert Fiscal Diplômé. La réussite des examens atteste que son titulaire possède le plus haut degré de formation professionnelle pratique en Suisse en matière de fiscalité.

Par le biais de la Commission des séminaires, l'OREF organise des séminaires à haute valeur ajoutée dans les domaines suivants : fiscalité suisse et internationale, fiscalité pour personnes physiques et morales, impôts directs et indirects.

Les membres de l'OREF sont également membres de l'Association Suisse des Experts Fiscaux Diplômés (ASEFID), association faîtière qui regroupe les experts fiscaux romands, alémaniques et tessinois. L'ASEFID compte à l'heure actuelle environ 500 membres.

Pour toute question relative à notre association ou concernant la fiscalité en Suisse et en particulier en Suisse romande, vous pouvez nous contacter à l'adresse e-mail suivante : info@oref.ch.

oref
TOP